Pour mettre joliment son poignet en valeur, il n’y a rien de mieux qu’un magnifique bracelet en argent.
Toutefois, le choix peut être difficile, tant les modèles et les formes sont nombreux. Le bracelet en argent se décline en effet en une multitude de styles pour correspondre aux attentes de toutes les femmes.

Le bracelet jonc

De plus en plus populaire auprès des femmes, ce type de bracelet trouvera parfaitement sa place sur n’importe quelle taille de poignet.
Il s’agit d’un anneau métallique pouvant arborer une forme arrondie ou ovale. Intemporel, et indémodable, le bracelet jonc était déjà porté durant le paléolithique.

Il est en général fabriqué avec de l’argent massif et peut être serti ou non de pierres précieuses ou colorées.
Apprécié pour son côté chic, le bracelet jonc en argent est l’accessoire idéal pour mettre en valeur la féminité. Il se dote d’un fermoir permettant de bien le maintenir sur le poignet.

Le bracelet en chaîne

Le bracelet chaîne en argent est composé de maillons enchaînés. Certains créateurs l’agrémentent de quelques breloques pour lui donner une touche plus bohème. Discret et léger, mais toujours aussi chic, il se porte en diverses occasions.

Pour sublimer son look avec ce modèle de bracelet, il est important de l’associer à la bonne tenue. Ce bijou de poignet peut aussi être serti de pierres pour rehausser encore plus son élégance.

Toutes les femmes auront raison de compter un bracelet chaîne en argent dans leur boîte à bijoux pour se composer un look simple, mais joli, au quotidien.

La gourmette

Ce bijou de poignet en argent n’est pas réservé exclusivement aux tout-petits. En effet, on privilégie les gourmettes comme cadeaux de baptême ou de naissance pour les bébés.

Pourtant, la gourmette convient tout aussi bien pour sublimer le poignet d’un adulte.
Ce bijou n’est d’ailleurs pas l’apanage des femmes. Il est tout aussi apprécié par les hommes qui aiment l’avoir à leur poignet.

Le bracelet ethnique

Le bracelet ethnique en argent se pare de pierres fines de différentes couleurs qui lui confèrent une petite note d’exotisme.
Ce type de bijoux traditionnels constitue pour certains peuples ou tribus un moyen de définir leur identité ou encore de mettre en valeur leurs codes culturels.

Le bracelet ethnique se distingue par son charme unique. Il se porte indifféremment par les hommes et les femmes.
Disponible dans plusieurs formes, il sera parfait pour sublimer un style sans trop d’extravagance.

Le bracelet manchette

Le bracelet manchette en argent se présente comme un bracelet large et rigide dont l’apparence rappelle celle d’une manchette de chemise.
On le prédestine donc en général aux personnes ayant les poignets assez larges.

Très prisé au cours des années 1930, il revient actuellement sur le devant de la scène pour mettre en valeur toutes sortes de styles. Le bracelet manchette en argent se ferme à l’aide d’une petite chaîne, évitant ainsi de le perdre.
Ce type d’ornement, assez voyant, ajoute une petite touche de pep’s aux tenues les plus simples.

Le bracelet de perles en argent

Ce bijou classique, qui a su traverser les époques sans prendre une ride, est tout simplement indémodable.
Plusieurs types de perles peuvent être utilisés pour sa conception : perles d’eau douce, de mer ou encore de rocailles. Son style légèrement décalé en fait un allié parfait pour accessoiriser une tenue bohème.

Ce type de bracelet peut arborer toutes sortes de couleurs pour se marier avec différentes tenues. Le côté authentique des perles combiné au côté chic de l’argent fait de ce bijou de poignet un accessoire indispensable pour se composer un look teinté d’élégance.

Articles récents